Un mois de mars qui s’achève avec des espoirs !!


Le mois de mars a été très chargé au niveau des épreuves pour notre club et si la situation de nos équipes reste très incertaine, le 4e tour des critériums a confirmé la belle progression de nos jeunes !!

A deux journées de la fin des rencontres par équipes, seule notre équipe 2 en régionale 3 est certaine du maintien (3 victoires et deux défaites). Pour les deux autres équipes évoluant en R2 et R3, tout va se jouer sur la dernière rencontre du 8 mai prochain pour le maintien. Dans les championnats départementaux, c’est enfin une victoire en D1 pour notre équipe 4 qui fait du bien avant le sprint final. En D2, nos équipes progressent à chaque sortie avec des victoires et des performances individuelles.

A Nevers, aux critériums régionaux, Daniel et Jack s’inclinent en demi-finale et terminent 3ème en moins de 15 ans et en moins de 13 ans. Nos six jeunes assurent tous une place dans les 8 premiers et se maintiennent.

Une triste nouvelle avec le décès d’Heinz Guillaume – 94 ans – ex-président du club ami de Trèves (Allemagne). Le jumelage sportif entre les clubs de Trèves et du Gazelec Auxerre a été mis en place en Juin 1993 et reste l’une des grandes satisfactions de notre club pour les nombreux échanges sportifs et amicaux que nous avons vécus depuis cette date. Merci Heinz Guillaume pour cette acte fondateur d’une longue amitié qui reste d’actualité avec une nouvelle génération de dirigeants et joueurs dans les deux clubs.

Les prochains rendez-vous sportifs seront les 9 et 10 avril – championnats par équipes, les 16 et 17 avril pour David Romain pour les finales nationales vétérans à St-Dié-des-Vosges, le 24 avril pour le dernier Grand Prix Jeunes à Saint-Valérien.

 

Article publié dans Actu