Des nouvelles avant la dernière journée des championnats par équipes


Les vacances de Printemps se terminent et nous allons aborder les deux derniers mois de la saison sportive actuelle.

Lors du week-end de Pâques, le club était présent aux championnats de France vétérans avec David ROMAIN qui gardera un bon souvenir de cette épreuve même si le niveau était un peu haut pour lui. Un joueur 19, un autre 17 et un à 14 dans sa poule pour deux défaites et une victoire sur le joueur Sala (14). Le parcours s’arrête au niveau des poules et un seul tour en double avec un joueur de Quétigny (21).

Des jeunes du club ont fait un stage à Mâcon et d’autres à Appoigny pendant cette période de vacances et 6 jeunes seulement étaient présents lors du 5e Grand Prix Jeunes du 24 avril à Sens.Deux podiums avec la deuxième place de Daniel en D1 et la victoire de Titouan en D3. Bonne participation pour Victor, Noé, Gabin et Ewann.

Le club a reçu un groupe de joueurs de l’A.J.Auxerre Football (U19) en vue d’une petite préparation au Bac – épreuve en sport, le tennis de table – le jeudi 28 avril. La séance axée sur : l’échauffement avant une épreuve, un aperçu de la tactique et des services et un point sur l’arbitrage s’est bien passée. Bonne chance à eux pour la suite – au niveau scolaire mais également sportif.

Les 7 et 8 mai se dérouleront les dernières journées des championnats par équipes et notre club reste « sous-tension » avec plusieurs équipes qui joueront le maintien …. En Régionale 2 et 3, nos équipes 1 et 3 se déplacent au Dijon TT et notre équipe 3 (en R3) jouera à domicile face à Charnay (71). En D1, le Gazelec 4 se rendra à Appoigny et les équipes 5 et 6 – en D2 – joueront à domicile face à Joigny 6 et Appoigny 5.

Enfin les 21 et 22 mai au Complexe sportif René-Yves Aubin, le club accueille des Championnats de l’Yonne Open après deux ans d’arrêt et fera tout son possible pour que cette épreuve soit une réussite dans l’organisation et pour un ou deux podiums chez nos jeunes.

Article publié dans Actu