Fin d’une saison difficile mais des espoirs pour l’avenir !!


Le bilan des championnats par équipes n’est pas bon pour notre club même si sur la dernière journée, nous avons pu assurer le maintien de trois équipes.

En régionale 2, l’équipe fanion du club va s’imposer au Dijon TT 2 par 9 à 5 et assure son maintien. Mention spéciale à David Romain qui termine par un sans faute et qui quitte le département pour un retour en Bretagne. Merci David pour ton sérieux aux entraînements (avec nos jeunes) et ta disponibilité pour notre équipe première dans un contexte très difficile depuis deux saisons. Bonne chance pour la poursuite de ta carrière de joueur dans une région pongiste très forte !! Bon match nul de l’équipe 2 à domicile face à Charnay-les-Macon et une belle 4e place en R3. Par contre, pas de miracle pour notre équipe 3 – également en R3 – qui s’incline à Dijon  et termine 7e de la poule. C’est la descente en D1 pour la prochaine saison. Avec un très bon match nul à Appoigny (9 à 9) en D1, l’équipe 4 se maintien sur cette dernière journée. Nos jeunes assurent lors de cette rencontre et cela est prometteur pour l’avenir. Enfin en D2, l’équipe 5 termine par une victoire sur Appoigny par 11 à 7 et l’équipe 6 s’incline par 15 à 3 face à Joigny.

Reste deux objectifs pour les semaines à venir : les championnats de l’Yonne Open que le club organise les 21 et 22 mai au Complexe sportif René-Yves Aubin à Auxerre et l’assemblée générale du club le samedi 18 juin avec une soirée festive pour clore cette saison. On n’oublie pas quelques autres rendez-vous sportifs comme les Championnats de Bourgogne/Franche-Comté, le tournoi international vétérans à Trèves ou le tournoi national de Villeneuve-la-Guyard. Encore 7 semaines d’efforts aux entraînements avant une pause au sein du club et des travaux à venir pour notre salle cet été !!

 

Article publié dans Actu