Retour sur le premier tour des Critériums


Les jeunes du Gazelec Auxerre se sont mis en évidence le week-end des 15 et 16 octobre lors du premier tour des Critériums fédéraux.

A Nevers, en Régionale 1, bonne sortie d’Elen chez les cadettes avec une 3e place et la 9e place sur 12 pour Jack en cadets dans un groupe d’un bon niveau. Jack termine avec deux victoires et deux performances et le maintien peut être possible !!

A Avallon, en Régionale 2, première place pour Daniel chez les cadets avec une accession à la R1 et bonne sortie de Thomas en juniors qui aura beaucoup appris lors de cette journée !! Enfin au niveau départemental, le samedi à Avallon, victoire de Laurent en juniors qui retrouvera la R2 juniors pour le second tour et des bonnes prestations de nos six autres jeunes présents lors de ce premier tour. A noter les absences pour raisons médicales de Galaad en N2 minimes et de Christophe en R1 minimes. Les critériums fédéraux ne font plus recette – peu de participants au niveau du département et au regard des décisions de notre Ligue de ne plus mettre d’arbitres, de ne plus fournir les balles et plus de podiums pour cette épreuve ne va pas dans le bon sens …

Cette fin de semaine, 3ème journée des championnats par équipes – avec des difficultés pour faire nos six équipes en raison des vacances scolaires ! Espérons que nous trouverons des joueurs disponibles dans la semaine à venir ! Là aussi, on ne peut que constater des incohérences du calendrier sportif avec deux journées de championnats sur les vacances d’Automne plus un Grand Prix Jeunes !!

Article publié dans Actu