5e journée de championnat quasi parfaite !


Les 24 et 25 mars derniers avait lieu la 5e journée de championnat de la seconde phase. C’est un quasi sans fautes pour le club, avec 6 victoires pour nos 8 équipes, dont un carton plein en régionale !

La R1 s’impose 12-2 face à Dijon 2 … sur le même score que Nevers face au Creusot. Statut quo entre ces deux équipes en tête du classement, dont le dénouement est proche !

La R2 obtient une victoire cruciale dans l’optique du maintien à Chagny (8-6), après un match accroché, grâce notamment à une belle perf de Florian sur le leader adverse classé 16 ! Les auxerrois sont 4e de poule et peuvent regarder l’avenir plutôt sereinement dans cette poule difficile.

La R3 valide mathématiquement son maintien suite à un succès net et sans bavures face à Dijon 4 (10-4). On retrouvera Ranga et ses coéquipiers en R3 l’année prochaine !

Les deux départementales finissent leurs matchs de poule préalables aux « play-offs »  par des résultats différents (victoire de l’équipe 4 par 17-1 mais défaite de l’équipe 5 sur le même score), mais une place identique dans leurs poules respectives : 2e ! Les demi finales de D1 se joueront le week-end prochain : l’équipe 4 se déplacera à Paron 2, pendant que l’équipe 5 ira à Appoigny 5. Très bons classements pour nos 2 équipes !

Enfin, les équipes 7 et 8 terminent ce bon week-end global par des résultats différents: défaite de l’équipe 7 à Charny et victoire de l’équipe 8 à Domats 6.

Article publié dans Actu