2e journée de championnat: la concurrence est solide !


La 2e journée de championnat de la 2e phase 2017-2018 nous l’a démontrée : nos adversaires dans nos poules respectives jouent bien et ne lâcheront rien.

En régionale 1, l’équipe fanion du club ramène un match nul 7-7 de son déplacement dans la Nièvre face à une équipe neversoise qui a joué sans complexes avec un très bon niveau de jeu. La montée, objectif de l’équipe, sera âpre à aller chercher, et les coéquipiers de Julien devront être très performants tous les week-ends pour soigner leur goal average, qui pourrait s’avérer déterminant en fin de phase. Plus de joker possible !

En régionale 2, défaite sur un score sans appel de l’équipe 2 face à Domats 1 par 11-3. Le score est très sévère au vu du déroulement de la partie, puisque sur les 14 matchs, 8 se sont terminés à la belle, et seulement 2 rentrant de l’escarcelle des gaziers ! Il faudra être meilleurs dans les moments décisifs pour réaliser un bon parcours dans cette poule.!

En régionale 3, mauvaise surprise avec une défaite de l’équipe 3 à Montchanin 8-6, face à une équipe adverse pourtant remaniée. Pas de panique pour autant, puisque les auxerrois ont toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif de se maintenir.

En départementale, les auxerrois ont fait nettement meilleure figure que leurs copains de régionale. L’équipe 4 s’impose avec la manière face à Appoigny 7 sur le score de 17-1, et l’équipe 5 l’a également emporté face à Appoigny 6 par 13-5. Belles performances de ces deux équipes qui font pour l’instant un sans-faute ! L’équipe 6 s’impose également face à Domats 5 sur la plus petite des marges (10-8): très belle opération comptable pour cette équipe avec des jeunes en pleine progression ! L’équipe 7 s’incline à domicile face à Paron 3 par 11-7 et l’équipe 8 en D3 s’incline 7-3 à Villeneuve la Guyard 4.

Rendez-vous en fin du mois pour la prochaine journée de championnat avec des enjeux à tous les niveaux !

Article publié dans Actu